Journée d’échange et d’information « Rétablissement et lutte contre la stigmatisation en psychiatrie »

Au Louvre LENSRETABLISSEMENT PSYCHIATRIE 25062019 FLYER-page-001 RETABLISSEMENT PSYCHIATRIE 25062019 FLYER-page-001  

Nous travaillons tous dans la recherche du rétablissement, professionnels de la santé, usagers, médiateurs de santé pair, aidants naturels, associations. Alors comment accompagner ce changement de paradigme autour du rétablissement dans la structuration et l'offre des soins ? Est-ce que la prise de pouvoir par les usagers de soins, n'est pas aussi l'occasion de faciliter le propre "rétablissement" des soins et de leur organisation?
Nous pouvons faire coexister savoir expérientiel et savoir médical pour ne parler que d'une seule voix contre les obstacles.
Les Cliniques Marie Savoie à Le Cateau Cambrésis, Robert Schuman de Berlaimont, et la Clinique des Hauts de France organisent une journée d'échange et d'information sur le rétablissement et sur la lutte contre la stigmatisation en santé mentale, le jeudi 25 avril 2019 au Louvre Lens.
Lors de cette journée nous chercherons à nous unir pour aborder ces différents regards, tous dirigés vers le rétablissement et à continuer à démystifier les idées reçues, les préjugés et les fausses croyances autour de la santé mentale.

 

Sur inscription avant le 15 avril : par mail auprès de a.jainta@orpea.net ou au 03.27.07.13.00