Conférence de consensus Etudiants - Citoyens # 7

csm_Affiche_PEC_2022_c0b81931e2 csm_Affiche_PEC_2022_c0b81931e2  A Sciences Po Lille, Amphi C

Lors de cette conférence ouverte au public, les étudiants "experts" qui auront étudié avec leurs enseignants, dans leur propre discipline, un cas clinique présenté par un médecin ayant eu à le trancher, présenteront leurs travaux devant un jury d'étudiants candides.

Dans les suites de la conférence, le jury sera obligé de se mettre d'accord pour produire un texte consensuel, à la lumière du travail de leurs collègues experts et des réponses apportées aux questions posées lors de la conférence publique.

Proposé à titre d'exercice de multidisciplinarité, le cas clinique de cette édition 2021-2022 présenté par le Pr Sylvie Manouvrier, Professeur de médecine spécialisée en génétique médicale, abordera La découverte d'une anomalie génétique.

En savoir plus

Organisé par l'ERER Hauts de France, l'Université de Lille, la faculté de Médecine, L'Université Catholique de Lille et Sciences Po Lille.